Appelez-nous : 03 89 73 61 38
122 Grand’Rue, 68150 Ribeauvillé, Voir le plan

Présentation de l’Hôtel Restaurant Cheval Blanc à Ribeauvillé

Situé dans le quartier pittoresque de la Haute Ville de Ribeauvillé, sous les Chateaux du St Ulrich, du Gisberg et du Haut Ribeaupierre, Anne & Yves ainsi que leurs collaborateurs, se feront un plaisir de vous accueillir.

Nous serons vos conseillers pour vos loisirs : les promenades des environs, dont le GR5 qui passe à proximité, les circuits VTT, les balades en quad pour découvrir la région autrement, les dégustations dans les meilleures caves et distilleries de Ribeauvillé, les parcs à visiter …

Idéalement placé sur la route des vins d’Alsace pour visiter Riquewihr (2km), Colmar (12km) jusqu’à Mulhouse où vous pourrez découvrir, le Musée Schlumpf – le plus grand musée automobile du monde, la cité du train et le musée de l’Etoffe; en passant par Ungersheim pour visiter l’Ecomusée d’Alsace.

De l’autre côté, vous découvrirez Saint Hippolyte – cité du Rouge d’Alsace, Obernai jusqu’à la route des Potiers, près de Strasbourg – Capitale Européenne.
Sainte Marie Aux Mines qui accueille chaque année la bourse internationale des minéraux et fossiles et le salon international du Patchwork se trouve à 20km.

Nous nous ferons un plaisir de rendre votre séjour le plus agréable possible.

photo

Notre parcours

Yves HINDERER est né en Alsace, région haute de gastronomie.

Depuis son plus jeune âge, il est tiraillé par sa passion : La cuisine.

Dès l’école hôtelière, il est sélectionné pour le concours du meilleur apprenti cuisinier de France ; et est alors coaché par son professeur de cuisine, Monsieur JP Demeuzoy.

Son parcours professionnel débute à Ammerschwihr, Aux Armes de France, deux macarons Michelin à cette époque et dirigé par Monsieur Pierre Gaertner.

Il prend ses marques lors de ses différentes expériences professionnelles, dans des maisons de prestige : à l’Auberge Bressane à Bourg en Bresse, au Trois Rois et Aux Quatre Saisons à Bâle, alors toutes macaron Michelin.

Puis il prend les rennes de la cuisine du Cervin à Crans Montana durant quatre ans.

« De mon expérience professionnelle, je garde le gout des produits simples et authentiques. »
Yves Hinderer

C’est Aux Quatre Saisons qu’il fit la connaissance d’Anne, devenue son épouse depuis.

Anne a fait son apprentissage au Rendez vous de Chasse, un macaron Michelin à Colmar, et a participé au concours du Meilleures apprenti de salle de l’est.

Elle acquit sa confiance au cours de ses différentes expériences professionnelles, dont le Bad Schauenburg ,16 /20 au Gault & Millau à Liestal.

C’est au Quatre Saisons, macaron Michelin à Bâle, qu’elle se découvre une passion pour les vins avec son chef sommelier Floranc Weigel.

Installés depuis 2001 Au Cheval Blanc à Ribeauvillé, Anne & Yves ont décidé de partager leur passion et leur savoir faire.

 

Faire une réservation Hotel

Derniers articles